VILLE DE BIESHEIM

Biesheim la haut-rhinoise

Située dans le Haut-Rhin, tout près de Colmar, la ville de Biesheim a missioné l’agence Mars Rouge pour la refonte totale de son site internet. Commune de 2500 habitants, Biesheim a un fort tissu associatif. La ville dispose également sur son territoire de nombreux commerces de proximité et de professions médicales. De grandes entreprises sont également installées sur la commune, comme par exemple Constellium ou Wrigley.

La première partie de la réflexion a concerné l’expérience utilisateur. Il s’agissait de faciliter l’accès à l’information recherchée tout en gardant une stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche. L’architecture du site a donc été totalement revue en vue d’un accès à l’information rapide et efficace. Le site internet et son contenu sont conçus en fonction des comportements de navigation identifiés lors de tests utilisateurs. Cette approche facilite la navigation pour les usagers de tous âges et ce quel que soit le support.
Forte de son expérience auprès des municipalités, l’agence a imaginé une expérience utilisateur exclusive destinée au nouveau portail. Celui-ci étant très complet, il fallait que la gestion d’un large éventail d’outils, d’informations pratiques, d’actualités, d’évènements et d’une carte interactive soit facile pour les administrateurs de la ville. L’agence a donc utilisé un CMS libre de droits ainsi que d’autres technologies propriétaires développées à l’interne spécialement pour la ville de Biesheim.

Ce qu'on a fait

Web
Conseil & Stratégie
Création de sites internet
Webdesign
Iconographie
Stratégie digitale
Réseaux sociaux
Rédaction SEO

Voir le site internet

Une refonte totale

Plus moderne, plus pratique, plus proche des citoyens : le site internet de la ville de Biesheim a été totalement reconstruit et repensé en fonction des exigences du web 2.0.

Un outil de gestion propre et efficace

Ce nouveau site internet permet à la ville de Biesheim de se rapprocher de ses citoyens grâce à un outil de communication convivial. Du moteur de recherche intelligent aux pages dynamiques, le site s’intègre au quotidien des administrateurs en simplifiant les processus de gestion interne.

Le résultat

Dès les premiers jours, les statistiques et les performances du site se sont montrées très intéressantes. Les habitants et visiteurs de la ville accédaient plus rapidement aux informations recherchées. La ville de Biesheim a vu ses visites grimper grâce à une hausse considérable du trafic organique et de la notoriété générale de la ville en ligne.