RESONANCE

prévenir, protéger, accompagner

Résonance, au travers du rapprochement de la Fondation Saint-Jean de Mulhouse et de l’Association Caroline Binder de Colmar agit dans le domaine de la protection de l’enfance depuis 1879. Elle a pour but de protéger, d’écouter et de venir en aide à des enfants, des adolescents et des jeunes en difficulté, ainsi qu’à leurs familles, de toutes origines.

Notre agence a accompagné la fusion de l’association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse dans la recherche de son nouveau nom, dans la création de sa marque et de manière plus globale dans la construction de son territoire de marque. La recherche créative a alterné phases de brainstorming, visites et analyses de fonds documentaires pour aboutir au nom Résonance. Le logo proposé amène un sentiment de stabilité avec des traits qui convergent vers un même point.

Ce qu'on a fait

Identité visuelle
Graphisme
Naming
Logotype
Charte graphique
Mise en page
Réseaux sociaux

Résonance, ce qui fait vibrer l’esprit et le coeur

Un nom qui a sonné comme une évidence, telle une résonance entre les différents métiers ; entre l’enfant, la structure, les parents ; entre l’enfant qu’il est et l’adulte qu’il deviendra ; entre la structure et ses partenaires mais aussi à travers la recherche de compétences familiales et le travail de la parentalité.