La MOB française

française parce que alsacienne

Initié par les maisons bois LUTZ, imaginé par notre agence, le projet La MOB française – acronyne de Maisons Ossature Bois – se veut résulument décalé. Finie l’image du chalet bois, bienvenue à la maison bois de qualité, chic et pas chère. La vie est belle!

LUTZ, le fleuron de la maison ossature bois en Alsace souhaitait une nouvelle marque commerciale avec pour objectif d’offrir aux primo-accédants une maison ossature bois de qualité à un prix serré. Pour y parvenir, on a d’abord défini ce qui fait cette nouvelle marque : ses valeurs, son histoire, son message, sa charte graphique, son contenu éditorial, ses visuels. Des notions essentielles qui ont été partagées avec notre client.

 

Ce qu'on a fait

Conseil & Stratégie
Identité visuelle
Web
Naming
Logotype
Charte graphique
Iconographie
Webdesign
Création de sites internet

Voir le site internet

Pleins gaz sur le web et la stratégie éditoriale

Il est certain que internet est le vecteur de vente idéal pour les nouvelles marques et les entreprises qui veulent se lancer en réduisant au maximum leurs investissements initiaux en communication. On peut déplorer que beaucoup d’entre elles pensent qu’il suffit d’avoir un simple site vitrine ou une boutique en ligne pour atteindre le succès, sans prendre en compte les notions primordiales que sont le référencement et la communication digitale.  La MOB française ne se contente pas de se montrer en ligne, elle a crée une véritable histoire autour de ses maisons avec de vrais messages authentiques et plein d’humour.

 

La MOB française

Depuis 1958, les équipes de LUTZ basées à Durlinsdorf en Alsace s’efforcent de réinventer la fabrication de maisons bois 100% made in France. Du bois à sciage, des fenêtres aux crépis, chaque élément d’une maison ossature bois fabriquée par LUTZ naît d’une rencontre avec les meilleurs savoir-faire français.
La MOB française a été lancée par LUTZ en 2018, le début d’une belle aventure!