Riedisheim : le logo revu par Mars Rouge

Blog 10.2017 8mn.

Riedisheim : le logo revu par Mars Rouge

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le logo de la ville de Riedisheim et, par conséquent, son identité visuelle évoluent. La ville de Riedisheim a donc lancé une consultation publique pour choisir son futur logo. Le point avec la ou les propositions de l’agence Mars Rouge.

 

 

Un saut vers l’avenir pour Riedisheim

Il fallait marquer une rupture avec le passé afin de répondre du présent, de se distinguer de ce que l’on voit souvent dans le domaine public. La volonté a donc été de donner à Riedisheim une identité visuelle perceptible et originale, se démarquant des autres communes. L’idée a été de concevoir une identité visuelle permettant à Riedisheim de montrer la transformation de sa gestion et de son fonctionnement. La biche, dont les couleurs ont été conservées mais simplifiées, est conservée et rendue plus dynamique sous entendant que les idées deviennent vivantes.

Un logo tout en minuscules

La proposition de logo de Riedisheim faite par l’agence Mars Rouge où le nom de la ville figure en minuscules est un logo et non un texte. Ce n’est pas le même usage et cela n’a pas la même fonction. C’est du graphisme, un dessin, un visuel, un identifiant en quelque sorte. Le choix des minuscules est une tendance autant pour les logos que pour les marques commerciales. La minuscule améliore la lisibilité, donne un sentiment de proximité, un peu comme un tutoiement scriptural.

Le logo de Riedisheim s’accompagnera d’une charte graphique

La charte graphique, prévue par Mars Rouge si sa proposition est plébiscitée par les habitants, mettra aussi en valeur des pictogrammes colorés modernes qui permettront aux Riedisheimois de se repérer selon qu’il s’agisse d’une manifestation culturelle, sportive traitant d’autres domaines de la vie riedisheimoise dans lesquels la ville est présente ou apporte son soutien.

D’autres propositions non retenues en conseil municipal