ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PRAXIS SOCIALE

L'école du social et du médico-social

L’École Supérieure de Praxis Sociale est issue de la fusion entre l’Institut Supérieur Social de Mulhouse – ISSM – et le Centre de Formation d’Éducateurs de Jeunes Enfants – CFEJE – datant du 1er janvier 2019. Plus de 430 formateurs et professionnels forment ses étudiants à différents métiers du secteur médico-social.

Mars Rouge accompagne depuis sa création l’École Supérieure de Praxis Sociale dans son rebranding complet : architecture de marque, plateforme de marque, création du logotype, identité graphique et plateforme web.

Ce qu'on a fait

Identité visuelle
Graphisme
Web
Stratégie digitale
Iconographie
Charte graphique
Logotype
Dossiers et communiqués de presse
Création de sites internet
Rédaction SEO
Référencement
Réseaux sociaux

Voir le site internet

Nouvelle école, nouvelle identité

Le logo de l’École Supérieure de Praxis Sociale est l’aboutissement du processus de rebranding qui avait été nécessaire suite à la fusion de l’Institut Supérieur Social de Mulhouse et du Centre de Formation d’Éducateurs de Jeunes Enfants. Il est composé d’un isotype, le « P » de Praxis, créé à partir de deux formes se rapprochant des guillemets, qui ont vocation a rappeler la notion de dialogue. Le nom de l’école est structuré sur 4 lignes ce qui accentue le côté ludique et dynamique du logo.

Un site reflet des valeurs de l’école

Le site internet, véritable carte d’identité de l’école, permet un accès rapide à l’information recherchée. Son agencement, complété par un menu bootstrap, est moderne et dynamique. La lisibilité du contenu est optimisée grâce à un canevas identique qui est propre aux pages présentant les différentes formations enseignées à l’Ecole Supérieure de Praxis Sociale.